Titi évolue vite ... Trop vite parfois !

Publié le par Les Mimis

Coucou tout le monde,

C'est moi Tristan qui prend la parole sur cet article pour vous parler de "Moi".

Je mesure 68/69 cm pour 8Kg 600, je porte toujours du 9 mois et Maman pense qu'elle va bientôt passer au 12 mois pour certains habits (bodys et pyjamas).
De plus, finit le maxicosy dans lequel j'était tout sérré et aussi où j'arrivais à me mettre assis ce qui était dangereux car je n'étais plus bien maintenu.
Papa et Maman m'ont acheté mon siège auto. Je suis tout content car je peux maintenant voir la route et le paysage dans le bon sens et Papa et Maman me font coucou dans le rétroviseur !
Voici le modèle en dessous pour les intéressés :
Graco Nautilus


J'ai mes deux petites dents du bas (enfin!) qui sont sorties et celles du haut commencent à me faire mal donc je suis ronchon.


Je dors de moins en moins la journée et j'ai surtout besoin de me dépenser sinon je suis infernal. Tous les après midi (quant il ne pleut pas !), je fais ma ballade d'1H au parc avec Mamam.

Je suis allé chez l'ostéopathe et j'y retourne dans 15 jours. Elle m'a manipulé la tête, la jambe droite qui est un peu plus raide (due à la position dans le ventre de maman dixit l'ostéo) et mes petits poumons. Elle pense que je fais peut être un peu d'asthme mais rien de grave, je suis essoufflé surtout quand je m'énerve donc à moi de me calmer !

La séance a bien fonctionné car ma jambe droite est plus souple et la position debout est presque là, je sais me mettre tout seul sur les genoux et tirer sur mes bras et pousser sur mes jambes.


J'explore aussi l'appartement, car quand j'en ai marre d'être dans mon parc ou dans mon lit, Maman me pose par terre et je découvre plein de choses.


J'essaie de me mettre à 4 pattes, c'est presque ça, mais j'ai les fesses parfois trop lourdes... Je commence à avancer tout seul avec mon camion mais j'ai pas encore très bien compris comment ça fonctionnait par contre je me penche trop souvent ce qui me vaut de belles gamelles et mon 1er bleu sur la joue (et ça ne sera pas le dernier vu le "casse-cou"!)



J'essaie de manger avec la cuillère mais je ne suis pas encore doué car je la mets trop au fond de la gorge... J'ai aussi découvert "la vache qui rit" et j'ai droit à mon triangle chaque midi.

Je fais aussi "Bye Bye" mais seulement quand je l'ai décidé et pas toujours quant il faut !

 


J'aime faire "Nez nez" avec Maman !


Dernière en date, je me retourne sur le ventre dans mon lit et après je crie au secours pour que l'on me remette sur le dos, je sors de ma grenouillère (elle ne sert plus à grand chose, désolé Mamie), bref j'explore tous les recoins de mon lit.

Vous voyez, hors de ma grenouillère et dans le sens inverse de la marche (la tête à droite normalement)


et en plus, je ronchonne quand on me réveille !


J'aime faire le pitre sur le canapé


et je fais le pitre très souvent ...


Mais quand j'en ai marre, je crie "Mama !"



Ah oui, 1ère séance chez le coiffeur Maman ... elle est pas douée, un ?


A bientôt
Bisous baveux
Tristan

 

Publié dans Vie à Sherbrooke

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Géniales les vidéos! Trop mimis!!! <br /> <br /> Et sympa les détails... le bavoir "j aime papa!" lol
Répondre
F
Oulalalaaaaaaaa mais dis donc qu'est ce qu'il change le ptit bout...
Répondre
A
Coucou !! <br /> Ravie de voir que tout va bien pour vous !!! <br /> Merci de nous faire partager l'evolution de Tristan ( toujours aussi mignon , au passage !! ) et vos activités. <br /> bisous @ vous 3
Répondre
P
Belle coupe de cheveux !!!! Bisous à vous 3 !!
Répondre