Le temps passe.... et tout change!!!!!

Publié le par Les Mimis

Déjà, le blog existe encore, c'est une bonne nouvelle (je pensais qu'il sombrerais dans les profondeurs du net, que nenni!!!!!).

Encore une fois, loooooooooooooongue période d'inactivité sur ce blog depuis le 18 avril!!!! Enfin faut dire que depuis le début d'année, on n'a pas vraiment le temps de s'y mettre...et ça ne va pas s'arranger!!!!!

 

Mais vous me direz: qui a t'il de neuf depuis la dernière fois???? Et bien pleeeeeeeeein de choses!!!!!!!!

Premièrement: fini le Canada, déménagement terminé, tout a été vendu, les comptes fermés, bref, il ne nous reste que des souvenirs, et encore de très beaux liens avec nos ami(e)s caribous sherbrookois heureusement!!!!!!!

 

Deuxièmement, et c'est maintenant un grooooos point d'actualité: on n'est pas revenu en France à 3...mais à 4!!!!!!!!! La famille va en effet s'agrandir d'une petite princesse qui s'appellera Sélène dans les jours/semaines à venir, la date prévue étant le 4 novembre... les paris sont lancés!!! La grossesse se passe super bien jusqu'ici, beaucoup de contrôles fatiguants pour Emilie pour éviter les "problèmes" de la première fois, mais jusqu'ici ça va comme sur des roulettes (les photos seront rajoutées très vite ;)). La maman fatigue de plus en plus, mais c'est normal, c'est que ça travaille dur dans son bidon de 8 mois tout rond!!! Titi est très content de devenir grand frère et il a hate de rencontrer sa petite soeur.

 

Troisièmement, parlons en de Titi, notre p'tit Loulou est devenu un vrai petit garçon car il a fait sa rentrée des classes il y a 3 semaines à l'école maternelle à 2 pas de chez nous!!! Il s'y ait fait 27 nouveaux ami(e)s (vive les classes surchargées) sans compter son instit José, l'ADSEM Anne, et tout le reste du personnel!!!! Il y va tous les matins (après une séance classique de non pour manger, se laver, s'habiller, etc etc) avec un grand sourire et plein de joie. Il est décrit comme un gentil petit garçon, toujours souriant (cherchez l'erreur), très attachant, mais un peu gaston lagaffe sur les bords!!!! Le principal est que ça lui plaise et qu'il s'y sente bien. Pour ma part, je suivrai l'évolution de son école un peu plus que les autres parents car je suis devenu représentant des parents d'élèves!!!!

 

Quatrièmement, l'emménagement à Nice est quasi fini, à 99% (ne reste t'il pas des p'tites choses à faire chez tout un chacun pour TOUT finir, et en y réfléchissant, il y a toujours des p'tits travaux à faire LOL), reste 2-3 cadres par ci par là à accrocher, des bricoles quo et tout est prêt pour recevoir Sélène!!!! tous les matins, on a droit à une magnifique vue sur la ville de Nice et  sur la mer méditerrannée (ça donne le moral) avec un ciel à 95% bleu (rien à voir avec le Nord ou le Québec!!!!). Généralement il fait beau et sec, rares averses et encore en cette saison, on a 20°C le matin et 26°C au max de la journée (c'est pas le Canada, ça c'est sûr!!!!!).

 

Cinquièmement et non des moindres: mon boulot, c'est quand même pour ça qu'on est rentré, et je dois dire, que là, je ne suis vraiment vraiment vraiment pas déçu. C'est un truc de malade: super ambiance, super projets et il y a enfin l'horizon qui s'éclaircit, ça fait plaisir!!!!! Déjà un très bon congrès sur la côte d'Azur de fait (22ème congrès canaux ioniques à Giens), des résultats qui rentrent et un boss satisfait de mon entame de 2ème post doc...what else??????!!!!! Je n'aurai qu'un souhait: pourvu que ça dure!!!!

 

Voilà, je pense pas avoir oublié grand chose dans ce bref résumé de ces 6 derniers mois, promis on y intégrera des photos car on a déjà pas mal visité, on a déjà eu beaucoup de visites (mes parents, ceux d'Emilie, marraine Perrinette, Tonton et futur parrain Geogeo) et d'autres sont déjà annoncés. Donc ne zappez pas, on revient très vite!!!!!!!!

 

@+

Mic

Publié dans Nice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Houahhhh!!! enfin des nouvelles !!! (je rigole!!)<br /> félicitations (à nouveau) aux Parents! , et au parrain! ...et...qui est la marraine??? lol<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tient je ne savais pas que ma soeur s'appellait Perrinette :P<br /> <br /> Sinon plein de bonnes nouvelles d'un coup (enfin, résumées en une fois quoi) donc cool pour vous, pourvu que ça dur comme ça ;)<br /> <br /> <br />
Répondre